By Physiobell - Principales clés pour avoir une entreprise pérenne et rentable - 28 janvier 2018

Lundi dernier 15 janvier 2018, lors de notre rencontre mensuelle au Mam' café, j'ai eu le plaisir de rencontrer Pascale Joly, chef d'entreprise. Fraîche et pétillante, elle nous a communiqué sa joie de vivre (j'adore les personnes comme elle) et son expertise sur un sujet qui me touche particulièrement : 

les principales clés pour avoir une entreprise pérenne et rentable.

Avant de rentrer dans le détail de ce qu'elle nous a délivré comme message, j'ai vraiment apprécié la personne qui nous a parlé de son parcours, de ses erreurs et ses échecs dont elle se sert comme piliers à sa reconversion professionnelle en tant que coach business. Cela a fait écho en moi et à ce que j'ai vécu ces dernières années avec la fermeture de Nanterre.

Principales clés pour avoir une entreprise pérenne et rentable 

Car il ne faut pas se méprendre, la solitude du chef d'entreprise est bien réelle. Seul à la tête de son entreprise, nous devons prendre tous les jours de bonnes décisions pour garder le cap sur les objectifs. Et ce n'est pas tous les jours facile, surtout dans une petite entreprise. Tenir un institut de beauté n'est pas de tout repos, entre le ménage, le stock à gérer, la gestion, l'accueil des clients, le savoir-faire et la qualité à mettre en oeuvre quotidiennement, il est facile de se laisser déborder. 

Sa conférence était pertinente et nous a tenu en haleile de même que son esprit vif. La finalité d'un entrepreneur est de piloter. Il doit faire preuve de responsabilités, d'appropriations, de sens d'à-propos et d'engagements et non pas penser en terme de problèmes, de reproches, de dénis ou d'excuses. Tout est une question de choix, de savoir ce que l'on veut dans sa vie. Pour être plus au clair, elle nous a exposé des clés pour avoir une entreprise pérenne et rentable. Mais vous allez voir que ces clés peuvent aussi s'appliquer dans la vie de tous les jours

Article rédigé par Florence ANSAR

 

Lire la suite sur le site de PHYSIOBELL...

http://www.physiobell.fr/article/grand-moment-avec-pascale-joly/#.Wm4vFKjT7D4